Bar à Ploucs


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Oris, ou Furry Renard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yunko
débutant
débutant
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 18
Localisation : Un panier a linge.

MessageSujet: Les Oris, ou Furry Renard   Sam 9 Jan - 19:20

Les Oris, ou furrys renards comme les appellent les humains, sont des créatures hybrides et méta-anthropomorphes ressemblant aux renards. Ils habitent dans une dimension parallèle à la terre appelée Lunaori, faisant 4 milliards d’habitant.
Caractéristique commune : ils peuvent se transformé en renards communs et en humain selon leur désirs ; mais il ne s’agit que d’une apparence. Les mages de ces peuples des mages d’extérieurs, ce qui signifie que la quasi-totalité de leurs pouvoirs est annulé lorsqu’ils sont cloitrés.   
 
Il existe quatre races dans le monde des furrys renards, ou Oris. Et ici, elles sont nommés et expliqué par caractéristiques. 
 
En premier lieu les Mishori. 'Puissant renard' dans la langue. On sait assez peu de choses à leur propos et à leur ancien mode de vie. On les reconnait par plusieurs choses et en premier lieu leur pelage différents des autres. Il est presque entièrement rouge sang. Ils ont pour caractéristique principale une taille très grande et une morphologie guerrière. Comparée au reste de la population. Près d'un mètre pour un renardeau à la naissance et jusqu'à 2,20 m à l'âge adulte. Ils ont une grande longévité, jusqu'à 250 ans en moyenne. 
Une de leurs grands atouts est leur force. Ils sont presque inaptes à la magie (seulement 1 sur 1000 peut l’utilisé sans crée de graves séquelles dans le corps.). Les Mishoris ont une puissance gigantesque, mais paradoxalement un doigté très raffiné. Ils seront donc prisés à la fabrication de vêtements, ou dans les métiers nécessitant de la puissance et de la rigueur. Leur défaut majeur est leur vitesse. Ils sont lents, mais sont suffisamment endurant pou supporté un LD50 de 50 milligrammes/kg, ou encore une dose d'arsenic ou de morphine mortelle pour l'homme. (Si les informations de l'auteur son exactes)
 
En second lieu les Dandaori. 'Aventurier renard'. C'est la race qui compte le plus d'hommes. [Sur le monde des furrys, Lunaori, un problème de natalité est observé depuis des dizaines d'années : seulement une naissance sur quatre représente celle d'un garçon] ce genre de Ori est de couleur orangée, blanc sur le torse et noir sur les pates. Ils sont connus pour être de grands explorateurs ou chasseur cueilleur. Très vifs, ils ont une attaque et une allonge de coup faites pour le combat rapproché. La magie est aussi leur point fort, cependant peu d'entre eux la maîtrise complètement. Ils sont de taille presque humaine, environ 50 cm à la naissance pour maximum 2 m à l'âge adulte. Cependant l'âge moyen d'un Dandaori est supérieur à l’humain : il vit en moyenne 120 ans, ce qui représente presque l’âge maximal pour les humains. Ils sont surtout employés dans la garde pour la vitesse de leur réflexe et une vision parfaite. Les métiers nécessitant de la concentration et du mouvement sont leurs points forts. Leur gros soucis est leur constitution corporelle peut endurante aux coups ; ils sont forts et rapide, mais ils ont une défense très faible. Ce défaut de défense est, comme dit précédemment, renforcé par une vitesse et une endurance à la course. Une vingtaine de kilomètre de course ne leur fonts pas peur, mais il ne faut pas pousser trop loin leur capacités : ils sont plus sensibles aux maladies et notamment les problèmes cardiovasculaires.
 
En troisième temps les Kanaïori. ‘Intellectuel renard’. Tout est dans leur nom. Ils sont les plus petits du peuple Ori, mais ce sont les plus intelligents. Ils ont des capacités mentales presque 3 fois supérieur à l’homme moyen. Ils sont très petits, à la naissance, ils mesurent environ 20 cm, et à l’âge adulte, ils n’excèdent pas les 1,30m. Ils sont reconnaissables à leur pelage bleuté dès la naissance et qui auras des tons ocre vers l’âge adulte. Leur espérance de vie est égale aux humains. Un Kanaïori moyen vie environ 83 ans. Leur intelligence supérieur fais d’eux de grands scientifiques, médecins, professeurs, mages de guerres, ou encore banquiers. Tout les métiers impliquant des calculs, ou nécessitant de la sédentarité est leur fort. Car leur constitution physique ne leur permet pas la survie. Mais leur forte volonté et leur fort caractère leur permet une patience à toute épreuve et sont d’excellent stratèges.
 
Et enfin en dernier lieu, un cas très particulier vu que le cas est unique, et ne peu se transmettre que par le sang. L’unique Deïori. ‘Dieu renard’. Ici encore, l’étymologie est claire. Le Deïori est reconnaissable par sa taille, qui atteint les 3 m parfois, ses capacités intellectuelles impressionnantes. Celui ayant eu le Q.I le plus faible atteignait le chiffre hallucinant de 276 points. Son pelage unique qui oscille entre le jaune doré et le blanc. Pourquoi l’appel-t-on dieu alors ? Parce qu’ils sont quasi immortels. Leurs cellules ne connaissent pas le processus de vieillissement, leur magie est bien plus puissante que la moyenne et contrairement au reste des Oris, elle peut être utilisée en intérieur. Leur endurance est colossale et une vitesse surnaturelle. Ils sont peu nombreux, et à la connaissance de l’auteur, il n’en existe qu’une seule, et c’est la Reine-Mère du royaume.             
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Oris, ou Furry Renard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renard en tube
» Le Corbeau et le Renard (façon Pierre Perret)
» Le Corbeau et le Renard (humour)
» Le Renard et les raisins
» Le Corbeau et le Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bar à Ploucs :: La catégorie fourre tout :: Les petites histoires-
Sauter vers: